PHARMADEC remet les clés d’un bâtiment de laboratoires pour CEBIPHAR à Fondettes (37)


1 février 2018

PHARMADEC, concepteur et constructeur clé en main de bâtiments pour les acteurs des sciences de la vie et du bien-être a achevé la construction des nouvelles installations de CEBIPHAR à Fondettes (37). Ce nouveau bâtiment de laboratoires va permettre à ce spécialiste du développement et de l’analyse de produits pharmaceutiques d’accompagner sa croissance, comme l’explique son Président, Éric PETAT.

La genèse du projet


« La genèse du projet est assez simple » détaille Éric PETAT. « Le Groupe TERANGA, notre Groupe familial a repris CEBIPHAR en 2014. Nous avons rapidement identifié le besoin d’investir dans de nouveaux locaux, notamment en raison du maintien et du développement de l’activité de microbiologie en plus des métiers traditionnels de l’entreprise. Ce développement était difficilement concevable dans les installations dont nous disposions jusqu’à présent ».

Une conception par PHARMADEC


En partant d’une feuille blanche, les équipes du Bureau d’Etudes de PHARMADEC ont travaillé en étroite collaboration avec CEBIPHAR pour concevoir un projet réaliste. « La capacité de PHARMADEC à intégrer les exigences techniques et financières de notre client a permis à ce projet de voir le jour «  explique Yves TAYEB, Directeur Général de PHARMADEC. « Malgré un budget optimisé, nous nous sommes appliqués à faire ce qui est nécessaire en comprenant les vrais besoins de notre client. Le montant de l’investissement était dans ce cas un enjeu important. Nous avons donc appliqué le principe du ‘’ni trop ni trop peu’’ pour permettre à ce projet de voir le jour ».

Livraison avec 3 mois d’avance


Après en avoir assuré la conception, les équipes de PHARMADEC ont piloté la construction de ce bâtiment de laboratoires. Il s’organise autour de plusieurs zones dédiées au développement analytique, au contrôle de produits pharmaceutiques et vétérinaires. Une laverie, un espace de stockage et des bureaux agrémentent cette opération. Le premier étage est livré sans aménagement, laissant la possibilité à CEBIPHAR d’accroître ses capacités ultérieurement. Au total, 6 mois de travaux ont été nécessaires à édifier ce projet, soit 3 mois de moins que prévu contractuellement.

Une collaboration fructueuse


Éric PETAT a pris possession depuis quelques semaines de ses nouveaux locaux et se réjouit de la collaboration avec les équipes de PHARMADEC. « Je suis tout à fait satisfait depuis le début : du lancement du projet jusqu’à sa réalisation et sa finalisation avec un peu d’avance. Les choses ont toujours été parfaitement organisées, claires, transparentes avec un conducteur de travaux bien apprécié. Quatre facteurs ont favorisé selon moi la réussite de ce projet : le conseil, l’écoute, la transparence et le professionnalisme des équipes de PHARMADEC ».  

PROLONGEZ L'EXPÉRIENCE


Découvrez NOS RÉFÉRENCES auprès des acteurs des sciences de la vie et du bien-être. Vous pouvez également NOUS CONTACTER pour toute demande d’information supplémentaire ou pour échanger sur un projet de construction ou de réaménagement de vos installations (zone de production, laboratoires, salles propres, zones logistiques et bureaux).

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.